Mon histoire

Je suis Arelys Lira, fondatrice de cette marque de vêtements qui s’inscrit dans la mode d’aujourd’hui faite à la main et respectueuse de l'environnement.
Après avoir fait tout un parcours académique entre les langues, la linguistique et la littérature, j'ai pris la décision en 2020 d'apprendre un nouveau métier. Au début, c'était pour faire de jolis vêtements originaux pour moi et mes filles mais au fur et à mesure que j'avançais dans ma formation, je prenais du plaisir et trouvais une satisfaction qui dépassait mes attentes sans commune mesure. Je me suis rendue compte que le fil et l'aiguille m'avaient été transmis, que ce métier je l'avais toujours eu sous mes yeux. Ma mère était elle-même couturière. J'ai découvert une passion et une connexion avec mon histoire familiale.

J'ai beaucoup travaillé pendant des mois, je me suis piquée à maintes reprises, une centaine de coutures faites, défaites et re-faites jusqu'à avoir un résultat propre. J'ai obtenu donc mon diplôme de couturière et j'en suis très fière.

La confection

Par le biais de la confection je propose les classiques de la garde-robe de façon atemporelle. Dans le but de réaffirmer l’identité par l’habit en lien avec l’écologie et une meilleure consommation. La confection c'est d'être en contact avec vous, d'avoir une approche personnelle et de vous offrir la possibilité d'avoir des pièces uniques. C'est aussi l’espace pour mettre en place ma créativité et ma vision. Où la création des minis séries capsules deux ou trois fois par an donne place à la transmission d’une histoire et chaque modèle sera unique.

L’upcycling

Par le biais de l’upcycling, je considère que tous les vêtements qu’on ne met plus depuis longtemps méritent tous d'avoir une deuxième chance. Alors pourquoi ne pas les transformer, leur apporter de petits ou de grands changements  ? De façon à contribuer ainsi, à notre échelle, à stopper la sur-consommation de textile. En plus upcycler des vêtements c’est également une façon d’avoir des pièces uniques, stylées et originales dans sa garde-robe sans avoir à consommer du neuf.